« L’ÉTERNEL EST MON BERGER »
.
Au travers de Christ et du Saint-Esprit, Dieu se préoccupe tellement des besoins de chacun de ses enfants qu’il désire les aimer , les protéger, les diriger et être près d’eux, comme un bon berger l’aurait fait pour ses brebis.
.
«Je suis la porte (dit Jésus. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.»(Jean‬ ‭10:9-11‬)
.
Veux tu être sa brebis ? Il te donne l’occasion aujourd’hui de le recevoir dans la foi Jesus, comme Seigneur et Sauveur en se repentant et tu recevras le pardon de tes péchés, ainsi le don du Saint-Esprit.
.
Après avoir donné ta vie à Christ, il te dit dans sa parole Jean 10:14
« Je connais mes brebis, et elles me connaissent,»
‭‭une relation d’intimité doit s’établir.
Jésus dit : « Je connais mes brebis »
Cela sous-entend il aura envers toi, une affection particulière, une fidélité, et une sollicitude constante.
Ton nom est gravé sur les paumes de ses mains nous dit les écritures et ses yeux veilleront constamment sur toi. (Esaie 49:14-17)
.
L’amour de Dieu surpasse l’affection naturelle d’une mère qui aime son enfant. C’est pour cela, il est donc impensable que Dieu puisse t’oublier, particulièrement dans les moments de désespoir et d’affliction. Sa compassion ne s’éteindra jamais.
.
N’oublie surtout pas il est le Bon Berger et en lui Jesus tu as une vie en abondance. Amen !
.
Paix et grâce
Pst Tony LUKEBADIO