J’AIME CEUX QUI M’AIMENT (2)

« J’aime ceux qui m’aiment, et ceux qui me cherchent me trouvent. » (Proverbes 8 : 17)

« J’aime ceux qui m’aiment » dit le verset de notre méditation. Donc si tu aimes Dieu, Il t’aimera aussi comme nous l’avons vu dans la première partie, les caractéristiques de ce qui concerne tous ceux qui aiment Dieu.
Ceux qui aiment Dieu, aimeront tout naturellement Jésus, car Jésus est dans le Père et le Père est en Jésus. Ils forment qu’un.
Jésus dira dans Jean 14:23 « Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.»

Donc ceux qui aiment Jésus et obéissent à sa Parole, feront l’expérience de la présence immédiate et de l’amour du Père et du Fils. Le Père et le Fils viendront habiter dans leur vie par l’intermédiaire du Saint-Esprit (Jean 14 :15-18).

Pour conclure, nous dirons que l’amour de Dieu, le Père, est conditionné par notre amour pour Jésus et notre fidélité à sa Parole. Et, quand on le cherche de tout notre cœur, il se révèle et il nous vient en aide (Proverbe 8:17b : « Ceux qui me cherchent me trouvent. » ).
Dieu n’est pas un Dieu injuste, mais Il est juste et fidèle en sa Parole.
Ceux qui n’obéissent pas aux enseignements de Christ n’ont pas d’amour particulier pour Dieu ni pour Jésus, et sans amour pour Jésus, la vraie foi qui sauve ne peut exister (1 Jn 2:3-4) ; et nous n’aurons pas son secours.
Quand on aime Dieu, on s’attache à sa Parole, on fuit le péché et on vit dans la sanctification (Jean 15.3-7 ; 1 Th 4:3).

Que l’amour de Dieu le Père demeure en vous et
soyez en paix avec Lui, avec vous-même, et avec les gens qui vous entourent au nom puissant de Jésus Christ Amen.

Pst Antonio Lukebadio

5/5