SOUVIENS-TOI DE TON CRÉATEUR …

▫️Jeune homme, réjouis-toi dans ta jeunesse, livre ton cœur à la joie pendant les jours de ta jeunesse, marche dans les voies de ton cœur et selon les regards de tes yeux; mais sache que pour tout cela Dieu t’appellera en jugement.( Ecclésiaste 12:1 )

Dieu désire que son peuple se réjouisse et que les jeunes gens profitent de leur jeunesse. Mais ces réjouissances doivent être tempérées par la conscience du fait que Dieu nous tient pour responsables de nos mauvaises actions. Si nous laissons nos vies sombrer dans la légèreté et la jouissance du péché, nous récolterons des difficultés et de la souffrance dans cette vie, et le jugement dans l’autre.

Le verset 3 d’Ecclésiaste 12
t’invite à te souvenir du créateur:
« Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s’approchent où tu diras: Je n’y prends point de plaisir;»
« Se souvenir », dans la Bible, implique toujours une action. Lorsque, par exemple, Dieu « se souvint » d’Abraham (Genèse 19:29), il intervint dans sa vie pour lui faire du bien. Ainsi, le fait de nous souvenir de notre Créateur sous-entend que nous agissions de la façon qu’il avait prévue pour nous lorsqu’il nous a créés. Il nous a donné la vie et des aptitudes qui vont de pair avec la jeunesse. Nous ne pouvons « nous souvenir » de Dieu que grâce à l’aide du Saint-Esprit, qui nous donne de revêtir « l’homme nouveau, créer selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité » ( Ephesiens 4:24 ).
Et nous devons faire cela avant que ne vienne la mort.
« Dieu fixe de nouveau un jour, aujourd’hui, en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, N’endurcissez pas vos cœurs.»(Hébreux‬ ‭4:7‬).
La Bible dit : « aujourd’hui », nous devons être conscient de cette grâce que Dieu nous offre aujourd’hui, d’accepter Christ comme Sauveur et Seigneur; car le désire du Père céleste est qu’aucun périsse, mais que nous puissions se repentir et vivre une vie nouvelle dans l’obéissance à sa Parole.

Demeurez bénis (es) dans sa grâce !

Pst A.LUKEBADIO