La persévérance dans la foi
.
La foi est un don gratuit que Dieu fait à l’homme. Ce don inestimable, nous pouvons le perdre ; L’apotre Paul en avertit Timothée : ” Combats le bon combat, possédant foi et bonne conscience ; pour s’en être affranchis, certains ont fait naufrage dans la foi ” (1 Tm 1, 18-19). Pour vivre, croître et persévérer jusqu’à la fin dans la foi nous devons la nourrir par la Parole de Dieu «Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.» ( Romains‬ ‭10:17‬ )
Jésus répondit: Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. ( Matthieu 4:4 ) ; nous devons implorer le Seigneur de l’augmenter.
.
«Les apôtres dirent au Seigneur : Augmente notre foi.» ( Luc‬ ‭17:5‬ ),
elle doit ” agir par la charité ” (Galates 5:6 «Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l’incirconcision n’a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.» La foi qui sauve c’est une foi vivante et persévérante qui doit être motivée par l’amour. Une foi qui n’aime pas Christ, qui ne lui obéit pas, qui ne se préoccupe pas de l’œuvre du royaume de Dieu et qui ne résiste pas activement au péché et au monde ne peut être qualifiée de foi qui sauve ni de foi persévérante.
(Jacques 2: 14-26).cette foi doit être portée par l’espérance (Romains 15, 13) et elle doit être enracinée dans la Parole de Dieu.
.
Prière: Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit! Amen !
.
Paix et grâce
Pst A. LUKEBADIO