DEMANDER, CHERCHER, FRAPPER !

-Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira.
-Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.
Matthieu 7:7-8

Si nous pensons pouvoir vivre selon les enseignements de Jésus par nos propres forces, nous n’avons pas saisi le caractère surnaturel de la vie à laquelle le Seigneur nous appelle.

La sagesse et la puissance nécessaire à une telle vie ne peuvent nous être données que d’en haut ( Col 3:1 ).
C’est pourquoi, ici, le Seigneur nous invite à DEMANDER, et à demander avec persévérance, à CHERCHER, et à chercher toujours, à FRAPPER, et à frapper avec persévérance. La sagesse et la puissance pour vivre la vie chrétienne seront accordées à tous ceux qui prient sincèrement et sans relâcher.

Les versets 7 et 8 (de Matthieu 7), tirer de leur contexte, pourraient faire croire que les chrétiens disposent de chèques en blanc qui leur permettraient de recevoir tout ce qu’ils demandent ! C’est évidemment faut. Il faut interpréter ces versets dans leur contexte immédiat et à la lumière de tout l’enseignement biblique sur la prière.
Alors, ce qui semble être ici une promesse inconditionnelle va trouver des limites dans d’autres passages. Ainsi, Psaumes 66 v 18 précise que celui qui prie ne doit pas abriter dans son cœur un péché non confessé.
Le chrétien doit prier avec foi (Jacques 1:6-8) et se conformer à la volonté de Dieu (1Jean 5:14), il doit prier avec insistance (Luc 18:1-8) et avec sincérité ( Hé 10:22a).
Ceux qui prennent plaisir au péché n’ont aucun espoir de voir Dieu exaucer leur prière. Dieu veut que nous éloignions du péché. Ce n’est qu’à cette condition qu’il nous répondra, comme un Père le fait pour son fils( 1 Jean 3:22 «Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable.»)

Mes bien-aimés (es) dans le Seigneur la vie de prière efficace est liée à notre consécration à Dieu. Obéir, aimer et plaire à Dieu sont de conditions indispensables pour que nos prières soient exaucées ( És 59:1-2; Ro 12:1-2;
Mc 11:25; Ép 5:10-11; Ps 66:18-19).
‭‭
Demeurez bénis (es) dans sa grâce !

Pst Antonio Lukebadio

5/5