VOUS AVEZ POUR FRUIT LA SAINTETÉ

« Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. » (Romains‬ 6:22‬)

La marche avec Dieu demande une relation, une intimité et une vie sainte et une obéissance à sa Parole.
La Bible dit dans Romains 6:20-21 « Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l’égard de la justice. Quels fruits portiez-vous alors ? Des fruits dont vous rougissez aujourd’hui. Car la fin de ces choses, c’est la mort. »

Le verset 21 de Romains 6 souligne que le fruit du péché, c’est la mort. Bien que le chemin de l’iniquité puisse paraître agréable et attirant, il finira cependant par une mort éternelle loin de Dieu.

Mais le verset clé de notre méditation dit ceci « mais maintenant » c’est-à-dire au moment présent donc, nous ne devons pas attendre, parce qu’au moment où Christ nous a affranchis ; nous sommes devenus directement de nouvelles créatures, libérées de l’esclavage du péché et devenues esclaves de Dieu.
Un changement de maître qui se fait. Notre Maître est Saint et nous devons l’être automatiquement.
1 Pierre 1:16 dit ceci « … vous serez saints, car je suis Saint »

Donc, autrefois, nous avions le fruit du péché et maintenant, nous devons avoir « pour fruit la sainteté ».
Car Dieu est Saint, et ce qui est vrai pour Dieu doit l’être aussi pour nous, ses enfants.
La sainteté est le but et le dessein de notre élection en Christ : “ en Lui, Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui.” (Éphésiens‬ 1:4‬)
La sainteté signifie : devenir semblable à Dieu et lui être consacré tout en vivant pour lui plaire. Elle s’obtient par l’Esprit de Dieu qui purifie nos âmes du péché, qui nous renouvelle à l’image de Christ et nous rend capables, par l’action de sa grâce, d’obéir à Dieu selon sa Parole. La sainteté doit être notre mode de vie.
« Le Saint-Esprit lui-même témoigne à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu » (Romains 6:16)
Pour vivre une vie de l’Esprit, nous devons avoir pour fruit la sainteté.
Cette vie de sainteté produira en nous le fruit de l’esprit cité dans Galates 5:22.

Demeurez bénis (es) dans son amour !

Pst Antonio Lukebadio

5/5