LA VRAI SOURCE DE JOIE

Un jour, Un verset…

LA VRAI SOURCE DE JOIE

«Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.»
‭‭Luc‬ ‭10‬:‭20‬ ‭

Dans ce passage Jésus Christ nous met en garde face au succè qui peut enorgueillir car on peut avoir chassé des demons et fait des miracles au nom de Jésus cela n’implique pas nécessairement le Salut si notre foi n’est pas authentique, la parole dit : « Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » (Mathieu 7:22-23)

La vrai rejouissance se trouve dans le fait d’avoir été rachetés du péché et que le ciel est notre destination finale, d’être sauvé et inscrit dans le livre.

«En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu’à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.» (Daniel 12:1),
pour nous maintenir dans ce livre de vie nous devons nous assurer d’entretenir notre foi et notre obéissance car nous pouvons chutter à tout moment si nous perdons notre zèle pour l’évangile, si nous sombrons dans la négligence ou la paresse et si exposés à la tentation nous désobéissons et péchons alors l’éternel nous retranchera, il est écrit: « L’Éternel dit à Moïse: C’est celui qui a péché contre moi que j’effacerai de mon livre.»
Exode 32:33

La bible dit encore :
«Ajoute des iniquités à leurs iniquités, Et qu’ils n’aient point part à ta miséricorde! Qu’ils soient effacés du livre de vie, Et qu’ils ne soient point inscrits avec les justes »Psaumes 69:29

Prions que Dieu nous garde de tout orgueil et nous apporte la plénitude de nous réjouir de la grâce d’être sauvé, qu’au travers de cette grâce notre foi soit fortifiée, qu’elle soit vivante et que la gloire soit rendu à notre Seigneur pour toute œuvre qui en découlera.

Demeurez bénis (es) dans sa grâce !

Fr Arnaud Noury

5/5