Celui qui a le fils a la vie.

Mes Bien-Aimés dans le Seigneur, Je nous exhorte que l’Evangile doit être prêché à tous et à toutes parce que la vie éternelle est dans le fils de Dieu et n peut être reçu ou obtenue par aucun autre moyen.

Il est le seul “chemin… et la vie” (Jean 14:6)

La vie éternelle est la vie de Christ en nous. Nous l’avons dans la mesure où nous entretenons une relation vivante de foi avec lui.

Jean 17 : 3 dit ceci : “Or, la vie éternelle, c’est qu’il te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.”

La vie éternelle est bien plus qu’une existence sans fin. C’est une qualité de vie particulière que nous recevons en tant que croyants, lorque nous prenons part à l’essence de la vie divine à travers Christ ; cela nous permet de connaître Dieu et de vivre dans une communion toujours croissante avec le père, le fils, et le Saint-Esprit.

L’apôtre Paul par son expérience avec Christ il dira dans Romain 1 : 16 “Car je n’ai point honte de l’Evangile : c’est une puissance de Dieu pour le Salut de quiconque croit…”

Nous sommes appelés à témoigner ave puissance l’amour de Dieu tout autour de nous ; et nous devons être de parfum de bonne odeur de vie, donnant la vie et non une odeur de mort, qui donne la mort.

 

Prière : Seigneur déverse ton Esprit sur nous pour que nous puissions témoigner efficacement non pas en parole seulement mais par nos actes aussi. Amen !

Paix et grâce !

Pst A. Lukebadio