L’ESPÉRANCE

▫️Voici, l’œil de l’Éternel est sur ceux qui le craignent, Sur ceux qui espèrent en sa bonté, Afin d’arracher leur âme à la mort. Et de les faire vivre au milieu de la famine.»
‭‭Psaumes‬ ‭33:18-19‬ ‭

L’espérance biblique fait référence à un coeur plein d’assurance et une confiance ferme à propos des événements à venir, en partant du principe qu’ils sont fondés sur les promesses et la révélation de Dieu.
Autrement dit, l’espérance biblique est inséparablement liée à une ferme assurance ( Romains 25:13; Hébreux 11:1 ) et une confiance inébranlable en Dieu.
▫️Car notre cœur met en lui sa joie, Car nous avons confiance en son saint nom.
-Éternel! Que ta grâce soit sur nous, Comme nous espérons en toi! ( Psaumes 33:21-22 )

Le psalmiste l’exprime de manière on ne peut plus claire quand il établit un parallèle entre la confiance et l’espérance : « Ne vous confiez pas aux grands, aux fils de l’homme, qui ne peuvent sauver … Heureux celui qui a pour secours le Dieu de Jacob, qui met son espoir en l’Eternel, son Dieu ! »(Ps 146:3-5); Jeremie 17:7).
Par conséquent, cette espérance, que nous possédons est une espérance qui ne « ne trompe point » dit les Écritures et nous ne serons jamais confus ( Romains 5:5; Ps 22:5-6; Esaie 49:23 ).

L’espérance est donc comme une ancre pour le chrétien, et ce tout au long de la vie ( Hé 6:19-20 ).

Demeurez bénis (es) dans sa grâce !

Pst A.LUKEBADIO