car celui qui est mort est libre du péché.

NOUS NE SOMMES PLUS DES ESCLAVES IMPUISSANTS DU PÉCHÉ

car celui qui est mort est libre du péché.
Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,
Sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n’a plus de pouvoir sur lui.
‭‭Romains‬ ‭6:7-9‬ ‭

Or nous sommes morts avec Christ sur la croix du Calvaire. Non seulement notre dette a été payé, mais l’emprise du péché sur notre vie a été brisée. NOUS NE SOMMES PLUS DES ESCLAVES IMPUISSANTS DU PÉCHÉ. Mais nous sommes des enfants de Dieu rachetés. La Bible dit «Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.»
‭‭1 Corinthiens‬ ‭6:20‬ ‭

La domination du péché sur nous a été anéantie; dès à présent nous partageons la vie de résurrection de Christ, et nous la partagerons pour toute l’éternité.
Gloire à son nom !
Maintenant nous devons glorifier donc Dieu dans notre corps de dans notre esprit, qui appartienne à Dieu. Car l’Esprit de Dieu, témoigne à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Le verset 9 de Romains 6 dit : « Sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n’a plus de pouvoir sur lui »
Notre confiance se fonde sur le fait que le Christ ressuscité ne mourra plus jamais. LA MORT N’A PLUS DE POUVOIR SUR LUI. Certes la mort exerça son pouvoir sur lui pendant trois jours et trois nuits, mais cette emprise n’existe plus. Christ ne mourra plus jamais !
Apocalypse 1:17-18 «… Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Demeurez bénis (es) dans sa grâce !

Pst Antonio Lukebadio

5/5