LE GRAIN DE BLÉ, S’IL MEURT, IL PORTE BEAUCOUP DE FRUIT!

-En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. ( Jean‬ ‭12:24‬ )

Si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il demeure toujours stérile.
Le Seigneur Jésus se présente ici comme UN GRAIN DE BLÉ.
S’il ne mourrait pas, il resterait SEUL. Il jouirait tout seul des gloires du ciel; aucun pêcheur sauvé ne pourrait partager sa gloire.

En revanche, s’il meurt , Il permettra alors à beaucoup d’être sauvés. Il en est de même pour nous, si nous refusons d’être des grains de blé qui tombent dans le sol et meurent; si nous renonçons jamais à nos projets ; si lorsque nous sommes appelés par le Seigneur, nous refusons de quitter notre zone de confort pour l’amour de Christ, alors nous resterons seuls, et nous ne pouvons pas jouir de la gloire de Dieu dans cette vie présente et dans l’éternité.

En revanche, si nous désirons porter du fruit, nous devons suivre l’exemple de notre Seigneur Jesus-Christ, en devenant comme lui UN GRAIN DE BLÉ, et en MOURANT, NOUS PORTERONS ALORS BEAUCOUP DE FRUIT.

-Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle. ( Jean‬ ‭12:25‬ ‭)

Haïr sa propre vie, c’est avoir une attitude qui consiste à attacher beaucoup plus de valeur aux choses célestes qu’aux choses terrestres. Sois un grain de blé qui est tombé en terre et qui meurt.
Rien dans ce monde ne vaut la peine qu’on s’y attache au point de ne pas le sacrifier à la cause du Seigneur. ( Marc 8:34-38 )

-Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. (Mt 12:15)

Demeurez bénis (es) dans sa grâce !

Pst Antonio Lukebadio

5/5