LE FRUIT DE L’ESPRIT C’EST LA…
LA FIDÉLITÉ…
La fidélité c’est être stable et loyal, ne pas avoir des sentiments changeants envers quelqu’un ou quelque chose, la fidélité c’est être conforme à la réalité. Une personne fidèle est stable, ponctuelle, régulière et digne de confiance. On peut compter sur elle.
1 Corinthiens 4 : 2 Du reste, ce qu’on demande des dispensateurs, c’est que chacun soit trouvé fidèle. – Proverbes 20 : 6 Beaucoup de gens proclament leur bonté ; Mais un homme fidèle, qui le trouvera ?
La fidélité est l’une des qualités essentielles dont le Seigneur désire nous voir revêtus jusqu’au bout de notre vie. (Apocalypse 2:10).
Le fruit de l’Esprit qu’est la fidélité exige qu’on fasse confiance à Dieu, qu’on Lui soit loyal et qu’on s’attache à ses enseignements.
Dans Luc 18:8, Christ pose la question : « Quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? »
Dieu est fidèle à Son peuple, et Il S’attend à ce que ce soit réciproque. Tous les « fruits de l’Esprit » sont conformes à ce modèle, et la foi ne fait pas exception.
Pour qu’on demeure fidèle, on doit demeurer dans la foi et dans l’obéissance à la parole de Dieu. Tout simplement être loyal à celui qui nous a délivré du péché.
Être Fidèle au coeur d’un profond changement de société, voilà ce que le Fruit de l’Esprit, la Fidélité, donne à nos coeurs. (Romains 12:2)
Il est écrit de Jésus : « Il a été fidèle » :
Hébreux 3 : 2
« Jésus, qui a été fidèle à celui qui l’a établi, comme le fut Moïse dans toute sa maison. »
La fidélité est empreinte de la loyauté. Cette empreinte de loyauté doit se voir dans notre relation avec Dieu – dans notre engagement dans l’œuvre de Dieu
-dans notre vie conjugale etc…
Pour conclure : Le fidèle, c’est celui qui est stable, qui n’est pas changeant, flottant et inconstant, mais qui demeure ferme dans la foi en Jésus-Christ.
Demeurez bénis (es) dans sa grâce !
Pst A.LUKEBADIO