LE FRUIT DE LA LUMIÈRE

« Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité. »
(Éphésiens‬ 5:9)‬
Le fruit de la Lumière en nous, témoigne que nous sommes enfants de Dieu. Car, Dieu est Lumière et il n’y a point en lui de ténèbres. Si nous sommes en communion avec lui et que nous pratiquons le péché, nous ne sommes pas dans la vérité. La vie de Christ n’est pas en nous. Le fruit de la Lumière en nous produit tout ce qui est bon, juste et vrai.

La Bible nous dit à la première épître de Jean 1:7 « Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tout péché. »

Si nous marchons dans la lumière, cela signifie croire à la vérité de Dieu telle qu’elle est révélée dans sa Parole, et fournir un effort sincère et soutenu par sa grâce de la suivre en parole et en œuvre.
La phrase « Le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché » se réfère à l’œuvre incessante de sanctification dans la vie des enfants de Dieu et à la purification constante par le sang de Jésus des péchés commis par inattention ou par négligence.
« Autrefois, vous étiez ténèbres, et maintenant, vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière ! Car le fruit de la lumière consiste en toutes sortes de bonté, de justice et de vérité. » (Éphésiens‬ 5:8-9)‬

Marcher comme enfant de Lumière, c’est manifester les fruits de l’esprit. Ceci se montre à travers la bonté, la justice, la vérité, l’amour, etc. (Galates 5:22)

Demeurez bénis (es) dans sa grâce !

Pst Antonio Lukebadio

5/5