FAIS-MOI DÈS LE MATIN ENTENDRE TA BONTÉ !

Un Jour, Un Verset…
FAIS-MOI DÈS LE MATIN ENTENDRE TA BONTÉ !
« Fais-moi dès le matin entendre ta bonté ! Car je me confie en toi. Fais-moi connaître le chemin où je dois marcher ! Car j’élève à toi mon âme. » ‭‭(Psaumes‬ ‭143‬:‭8)‬ ‭
Le Psalmiste traversait un moment de difficulté, il pensait être au bout de ses forces (vs. 3-4,7). La seule chose qui lui reste, c’est l’espoir que Dieu lui redonnera la vie et le délivrera de cette dure épreuve ; comme il dit au v 11 « À cause de ton nom, Éternel, rends-moi la vie ! Dans ta justice, retire mon âme de la détresse ! »
« Fais-moi dès le matin entendre ta bonté »
Comme le Psalmiste, lorsque nous sommes accablés par les difficultés, nous devons tourner notre regard sur Dieu et nous attendre à lui. Il dit « fais-moi dès le matin entendre ta bonté… », nous sommes invités à rechercher non seulement la présence de Dieu, mais également la puissance et la force de sa grâce. La Parole de Dieu est là pour nous guider dès le matin dans cette communion avec le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
« Fais-moi connaître le chemin où je dois marcher ! »
Nous avons besoin que le Seigneur nous fasse connaître dès le matin le chemin où nous devons marcher ! Cela passe par la prière et la méditation de sa Parole.
« Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier ? En se dirigeant d’après ta parole. » (Psaumes‬ ‭119‬:‭9)‬ ‭
« Je serre ta parole dans mon cœur, afin de ne pas pécher contre toi. » (Psaumes‬ ‭119‬:‭11)‬ ‭
« Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. » (Psaumes‬ ‭119 :105)‬ ‭
« Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » (Jean‬ ‭14‬:‭6)‬ ‭
« Car j’élève à toi mon âme. »
Pour recevoir tes directives divines, car sans elles, je suis perdu (e). Et je ne veux pas ignorer ton chemin ou ce qui est le meilleur pour moi-même. Seule une vie dirigée par toi est féconde et digne d’être vécue. J’élève à toi mon âme et je me confie à toi totalement, et je m’attends qu’à toi, car tu es le Dieu de mon salut.
Demeurez bénis (es) dans sa grâce !

Pr Antonio Lukebadio

5/5