Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin, la vie éternelle.
(‭‭Romains‬ ‭6:22)‬ ‭

VOUS AVEZ POUR FRUIT LA SAINTETÉ

“ Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin, la vie éternelle. ” (‭‭Romains‬ ‭6:22)‬ ‭

La conversion change totalement la position de l’homme. Désormais, il est affranchi du péché, de son ancien maître, et il devient de son plein gré esclave de Dieu, nous dit le verset. Le résultat de cette nouvelle vie, une vie sainte et à la fin, la vie éternelle.

Ce que nous devons savoir, c’est que nous avons la vie éternelle maintenant aussi. Mais, cette vie éternelle est dans sa plénitude, y compris la résurrection du corps glorifié.

« … VOUS AVEZ POUR FRUIT LA SAINTETÉ… »
Chaque fois que quelqu’un naît de nouveau, sa position est celle de la sanctification en vertu de son union avec Christ. Cela signifie qu’il est mis à part du monde pour Dieu.

Dans notre marche quotidienne, nous devons rester attachés dans une communion étroite avec Christ. Nous devons être comme le sarment qui demeure attaché au cep et tire de lui sa vie et sa nourriture.
Vous avez pour fruit la sainteté !
Je vous donne cette illustration : le sarment peut seulement porter du fruit s’il demeure attaché au cep. De même, la seule façon pour nous de porter le fruit de la sainteté, est de devenir semblable à Christ. Nous devons être affranchis du péché et vivre en communion avec Christ, instant après instant et pour la fin, la vie éternelle.
Je nous exhorte donc à rester attaché à Christ. Les choses de ce monde sont périssables, mais la Parole de Dieu demeure éternellement.

Demeurez bénis (es) dans sa grâce !

Pst Antonio Lukebadio

5/5