Nous savons, frères bien-aimés de Dieu, que vous avez été élus
(‭‭1 Thessaloniciens‬ ‭1:4‬ ‭)

VOUS AVEZ ÉTÉ ÉLUS

Nous savons, frères bien-aimés de Dieu, que vous avez été élus (‭‭1 Thessaloniciens‬ ‭1:4‬ ‭)

Nous sommes élus « en lui nous avons la rédemption par son sang… » (Éphésiens 1.7).
Bien avant la fondation du monde, nous dit la parole de Dieu, Dieu avait décidé de se former un peuple à travers la mort rédemptrice de Jésus-Christ sur la croix.

Les élus sont appelés le corps de Christ. C’est pour cela que nous sommes appelés à travailler ensemble, pour l’avancement de son royaume. L’église appartient à Christ, et c’est lui le fondateur de son Église, il dit dans Matthieu 16:18 « …je bâtirai mon Église ».

Les élus, ce sont ceux qui imitent Christ ; ils endurent les souffrances avec la joie du Saint-Esprit (Romains 8:17), et qui sont des modèles de foi, d’amour et de justice (Jean 13:35 « À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres »).
Les élus sont ceux qui se détournent chaque instant du péché ; servent Dieu et attendent des cieux le retour du Fils de Dieu. En attendant son retour, ils persévèrent dans la foi et portent le fruit du royaume.

La Bible déclare que « nous sommes une race élue, choisie par Dieu avant la fondation du monde pour appartenir à Christ. Cependant, au lieu de former une race terrestre ayant des ancêtres communs et des traits physiques distincts, les chrétiens sont avant tout un peuple céleste ayant une parenté divine et des traits spirituels distincts. Gloire soit rendue à Dieu d’appartenir à cette grande famille des enfants de Dieu.

Demeurez bénis (es) dans sa grâce !

Pst Antonio Lukebadio

5/5