Mourir pour vivre.

«J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.»
gal.2.20.

l’apôtre Paul décrit ici la relation que nous devrions avoir avec Christ. Nous ne vivons plus par nous même, mais c’est Christ qui vit en nous et ceux qui ont cette foi en eux vivent une communion intime avec le Seigneur, nous devons faire mourir notre vieille nature pécheresse pour que la nature et les attributs de Christ puissent remplir notre être «sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; car celui qui est mort est libre du péché. Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui ,» rom.6.6-7.

À travers le Saint Esprit la vie de Christ ressucité nous est communiqué et devient la source de toute notre vie dans nos pensées dans nos paroles et dans nos actes, nous n’avons plus à vivre par nous même mais simplement laissé Christ vivre en nous et c’est parce qu’il vit en nous que nous serons capable de vivre et d’agir comme lui
«Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.» jn 15.4-5

par la confiance l’amour et la loyauté que nous plaçons envers celui qui nous a aimé et qui s’est donné lui même pour nous, nous prenons part à la mort et à la résurrection de Christ par la foi «Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice. Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.» rom.8.10-11.

Seigneur augmente nous la foi que nous nous abandonnions totalement à toi que ton Esprit Saint nous remplisse, que tu vives pleinement en nous et que ta vie se reflette dans nos paroles et dans nos actes.

Demeurez bénis (es) dans sa Grâce !

Frère A.Nourry

5/5