Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur,
et par sa force toute-puissante.

SOYONS CONTINUELLEMENT FORTIFIÉS DANS LE SEIGNEUR

« Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.
Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. » (‭‭Éphésiens‬ ‭6:10-11)‬

Tout enfant de Dieu véritable apprend assez vite que la vie chrétienne est un combat.
Dans ce combat, notre champ de bataille se trouve à l’intérieur de nous et si nous voulons régner avec Christ, nous devons combattre le bon combat de la foi, et ce, chaque jour.

Car les armées de Satan se vouent à empêcher, à faire obstacle à l’œuvre de Christ et à terrasser le soldat individuel.
Mieux un chrétien sert le Seigneur, plus il sera soumis aux attaques de l’ennemi : le diable ne gaspille pas ses munitions contre les chrétiens de nom.
Nous ne pouvons venir à bout du diable par nos propres forces ; Jésus dit : « Je suis le cep, vous êtes les sarments. … CAR SANS MOI VOUS NE POUVEZ RIEN FAIRE. » (Jean‬ ‭15:5‬)
La première injonction préparatoire est donc que nous soyons continuellement FORTIFIÉS DANS LE SEIGNEUR ET PAR LES RESSOURCES INFINIES DE SA FORCE TOUTE PUISSANTE.

Les meilleurs soldats de Dieu sont ceux qui sont conscients de leur propre faiblesse et inefficacité ; et s’appuient uniquement sur Christ : « …Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes » (1Co 1:27).
Notre faiblesse nous incite à nous confier en sa force toute-puissante. Cette force, c’est la Parole de Dieu : « Jésus est la Parole toute-puissante » (Jean 1:1-4)

‭‭Pour que nous puissions avoir toute la force nécessaire pour combattre spirituellement, nous devons nous consacrer à la méditation de la parole de Dieu ; c’est de là que vient notre force. Nous devons nous nourrir de la Parole (Matthieu 4:4).

Demeurez bénis (es) dans sa grâce !

Pst Antonio Lukebadio

5/5