AFIN QUE VOUS NE PÉCHIEZ POINT (3)

« Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. » Romains‬ 8:1‬
 
Je vous exhorte à méditer le chapitre 7 de Romains. Paul, l’apôtre de Jésus, vient de démontrer que la vie menée sans la grâce de Christ n’est que défaite, malheur et esclavage du péché. Ici au chapitre 8, « … CEUX QUI SONT EN JÉSUS-CHRIST […]
Paul nous dit que la vie spirituelle, la délivrance de la condamnation, la victoire sur le péché et la communion avec Dieu viennent par l’union avec Christ et la présence intérieure du Saint-Esprit.

En recevant l’Esprit et en suivant ses conseils, nous sommes délivrés du pouvoir du péché et nous sommes glorifiés en Christ.  C’est ainsi que nous devons vivre selon l’enseignement de l’Évangile.
Jean 8:31 nous dit ceci « Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples. »
 
Jésus n’a pas encouragé ses disciples à s’en remettre à la foi ou aux expériences du passé. Ce n’est que « SI VOUS DEMEUREZ DANS MA PAROLE » que le salut peut être garanti et cela est valable pour nous aujourd’hui.
Les vrais disciples doivent obéir à la parole de Christ et continuer de rester et de demeurer en Lui, c’est ça le secret de la vie chrétienne victorieuse. Telle doit être notre responsabilité au don de la vie et de la puissance que nous avons reçu au moment de notre conversion.
Le fait de demeurer en Christ entraîne plusieurs conséquences : Jésus habite en permanence dans la vie du disciple. Si nous ne demeurons pas en Christ, nous ne pouvons pas porter le fruit de la sainteté.
« Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, VOUS AVEZ POUR FRUIT LA SAINTETÉ et pour fin la vie éternelle. » (Romains‬ 6:22‬).
 
Demeurez bénis (es) dans sa grâce !

Pst Antonio Lukebadio

5/5