AFIN QUE VOUS NE PÉCHIEZ POINT (2)

« Quoi donc ! Pécherions-nous,(…) non sous la loi, mais sous la grâce ? Loin de là ! » (Romains‬ 6:15‬)
 
Au sein de l’église, à l’époque de Paul, certains pensaient que, puisque la grâce pardonne le péché, le chrétien n’a pas besoin de veiller à résister au péché.
En réponse à cela, l’apôtre Paul explique que tout chrétien doit continuellement réaffirmer et mettre à exécution sa décision de résister au péché et suivre Christ.
Romains 6:19 « …De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l’impureté et à l’iniquité, pour arriver à l’iniquité, ainsi maintenant, livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté.

1. Après avoir accepté Christ, les croyants doivent continuer de choisir celui qu’ils vont servir (Romains 6 v 16). Ils peuvent retourner vers le péché, cesser de s’opposer à sa domination dans leur vie personnelle et devenir une fois de plus ses esclaves, avec pour résultat la mort (spirituelle et éternelle, les versets 16, 21, et 23 de Romains 6 nous en parle) ; ou bien, ils peuvent être libérés du péché le (verset 17 « Mais, grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de cœur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits ») et continuer à se présenter comme esclaves de Dieu de la justice, avec pour résultat la Sanctification et la Vie Éternelle.
2. À la lumière des versets 15 à 23 de Romains 6 que je vous invite à lire et à méditer, ceux qui ne se soumettent pas à la Seigneurie de Christ et qui ne s’opposent pas à la domination du péché dans leur vie personnelle n’ont pas le droit de parler de Christ comme leur Sauveur : Christ lui-même nous enseigne « Nul ne peut servir deux maîtres » (Matthieu 6:24 ; voir également  2 Corinthiens 6:14 et 7.1 ; Jacques 4.4 ; 1 Jean 2:15-17).

Pst Antonio Lukebadio

5/5