Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.”
‭‭Éphésiens‬ ‭6:10-11‬ ‭

TENIR FERME CONTRE LES RUSES DU DIABLE

“ Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.
Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.” (‭‭Éphésiens‬ ‭6:10-11)‬ ‭

Les chrétiens que nous sommes, nous sommes engagés dans un conflit spirituel avec le mal. Ce conflit spirituel est décrit comme un combat de la foi ; qui continuera jusqu’à ce que nous entrions dans la gloire à venir.

La deuxième injonction commence par la nécessité d’utiliser les armes divines :
“ Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les stratagèmes du diable. ” Il faut être entièrement armé ; une ou deux armes ne suffiront pas. Il ne faut rien de moins que toute la panoplie que Dieu nous fournit (Éphésiens 6:12-18) afin d’être invulnérables.
Le diable use de divers stratagèmes : le découragement, la frustration, la confusion, l’échec sur le plan moral… Connaissant notre point le plus faible, il attaque.
Ne cédons pas aux penchants de notre nature pécheresse et ne nous soumettons même pas une fois au pouvoir du péché. Car nous sommes affranchis du pouvoir du péché (Romains 6:18), nous devons ainsi nous conformer maintenant aux exigences de l’Esprit et persévérer en gardant la foi en Christ.

Notre victoire est assurée par Christ lui-même, par sa mort sur la croix. Jésus a remporté la victoire sur satan; il a désarmé les puissances et les autorités du mal.
Colossiens 2:15 « Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. »
‭‭
Demeurez bénis (es) dans sa grâce !

Pst Antonio Lukebadio

5/5