Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.” Éphésiens‬ ‭6:11-12‬

REVÊTEZ-VOUS DE TOUTES LES ARMES DE DIEU

“ Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.” (Éphésiens‬ ‭6:11-12‬)

Nous devons nous revêtir de toutes les armes de Dieu, dans ce combat. La bataille se livre contre les puissances démoniaques, contre des légions d’anges tombés, contre des esprits méchants qui ont un pouvoir énorme.

Bien que nous ne puissions pas les voir, nous sommes constamment entourés par des esprits méchants.
Nous sommes en conflit spirituel avec Satan et une multitude d’esprits méchants. Ces puissances des ténèbres sont des forces spirituelles du mal (1 Jean 5:19), qui animent les impies (Ép 2:2), qui s’opposent à la volonté de Dieu (Genèse 3:1-7 ; Daniel 10:12-13) et qui aujourd’hui, s’en prennent souvent aux vrais croyants (1 Pierre 5:8).
L’ennemi de nos âmes est néanmoins comme un lion rugissant. Il demeure une menace pour nous, et il cherche à nous détruire. Il détruira spirituellement quiconque s’éloigne de la protection divine.

Grâce à notre foi dans le sang de Christ (Apocalypse 12:11), à notre combat spirituel par l’Esprit (Éphésiens 5:11-18) et aux prières que nous adressons à Dieu, nous sommes pleinement équipés afin de déjouer les ruses de Satan, de lui résister et de rester fermes dans la foi.
La Bible déclare : « Celui qui est en nous est plus grand que celui qui est dans ce monde » (1 Jean 4:4).

Demeurez bénis (es) dans sa grâce !

Pst Antonio Lukebadio

5/5