Ce même jour, sur le soir, Jésus leur dit : Passons à l’autre bord. Marc‬ ‭4:35

PASSONS À L’AUTRE BORD

Ce même jour, sur le soir, Jésus leur dit : Passons à l’autre bord. ( Marc‬ ‭4:35 )

C’est Jésus lui-même qui avait donné l’ordre de passer à l’autre bord.

Aux versets 37 à 39, la Bible dit « Il s’éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu’elle se remplissait déjà. Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent : Maître, ne t’inquiètes-tu pas de ce que nous périssons ? S’étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer : Silence ! Tais-toi ! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme. »

‭‭Il se leva un grand tourbillon, dit la Parole de Dieu, mais Jésus dormait à la poupe sur le cousin.
Paniqués, ses disciples le réveillèrent, lui reprochant son insouciance. Ils oublient que c’est Jésus lui-même qui leur avait dits de « PASSER DE L’AUTRE BORD »
Au lieu de mettre leur foi en la Parole de Christ, ils tombèrent dans la peur, dans la panique ; or la Bible nous dit : « Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole du Christ. » (Romains‬ ‭10:17‬).

Le Seigneur se réveilla, menaça le vent et les flots. Le calme revint instantanément et complètement. Psaumes 121 nous dit ceci : « Il ne permettra point que ton pied chancelle ; Celui qui te garde ne sommeillera point. Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël. »
‭‭Puis, le Maître reprocha brièvement à ses disciples leur crainte et leur manque de foi.
Ça nous arrive aussi, comme les disciples, d’oublier la Parole et les promesses de Dieu, lorsque nous traversons des moments de tempête, de difficulté, et on se laisse dans la peur, dans l’angoisse. Mais nous devons tourner nos regards sur Christ et, je nous encourage à nous tourner vers Jésus dans toutes les tourmentes de la vie, sachant que notre vulnérable embarcation ne pourra sombrer tant que le Seigneur tout-puissant y sera.

«Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte.» ( Psaumes‬ ‭34:6‬ ‭)


Demeurez bénis (es) dans sa grâce et dans son amour !

Pst Antonio Lukebadio

5/5