C’est pourquoi, ayant ce ministère, selon la miséricorde qui nous a été faite, NOUS NE NOUS PERDONS PAS COURAGE.

NOUS NE NOUS PERDONS PAS COURAGE

« 1 C’est pourquoi, ayant ce ministère, selon la miséricorde qui nous a été faite, NOUS NE NOUS PERDONS PAS COURAGE.
2 Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n’avons point une conduite astucieuse, et nous n’altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d’homme devant Dieu.
3 Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ;

4 Pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Évangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu.
5 Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes ; c’est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus.
6 Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ. » (2 Corinthiens‬ ‭4:1-6)

L’apôtre Paul, dans les six premiers versets de ce chapitre 4 de 2 Corinthiens, souligne la RESPONSABILITÉ SOLENNELLE QUI INCOMBE À CHAQUE SERVITEUR DE DIEU de délivrer le message de l’Évangile de CHRIST en toute CLARTÉ. Il ne saurait y avoir de voile. Rien ne doit être caché ou revêtu de mystère. Tout doit être clair, honnête et sincère.
Paul, en mesurant la dignité qui s’attache au service chrétien, il peut dire : « NOUS NE PERDONS PAS COURAGE ».

Servantes et serviteurs de Dieu, il y a certes de nombreuses raisons de perdre courage dans cette tâche et d’abonner le ministère, mais le Seigneur qui nous a appelés, lui, il est fidèle. Il nous donne toujours la miséricorde et la grâce nécessaires pour surmonter ces moments.
Quelle que soit l’ampleur du découragement, Christ est là pour nous fortifier.
L’apôtre Paul ne se laisse pas abattre. Il ne se comporte pas en lâche, mais il fait face hardiment à tous les obstacles qui se dressent sur son chemin.

Quel est son secret ?
Il se remettait toujours à celui qui l’avait appelé « Je puis tout par CELUI (CHRIST) qui me fortifie. » ‭‭(Philippiens‬ ‭4:13‬)

Demeurez bénis (es) dans son amour, dans sa grâce et dans sa paix !

Pr Antonio Lukebadio

5/5