…ET PURS EN CE QUI CONCERNE LE MAL !

Un Jour, Un Verset…

…ET PURS EN CE QUI CONCERNE LE MAL !

« Pour vous, votre obéissance est connue de tous ; je me réjouis donc à votre sujet, et je désire que vous soyez sages en ce qui concerne le bien et PURS EN CE QUI CONCERNE LE MAL. » (‭‭Romains‬ ‭16:19)‬ ‭

Le terme « pur » (en grec akeraios) signifie « sans mélange », c’est-à-dire innocent, comme un enfant dont l’intelligence n’a pas encore été exposée au mal ou associée aux valeurs du monde.
Définition du dictionnaire du mot « pur »
1- Qui n’est pas mêlé avec autre chose, qui ne contient aucun élément étranger.
2- Qui ne renferme aucun élément mauvais ou défectueux.

La Bible nous dit dans 2 Corinthiens 5:17 « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »
‭‭Lorsque nous acceptons Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur, nous devenons de nouvelles créatures et nous n’appartenons plus au monde ; il n’y a plus des choses du monde en nous. Nous sommes « innocents comme un enfant dont l’intelligence n’a pas encore été exposée au mal ou associée aux valeurs du monde. » Les choses anciennes sont passées et maintenant, nous devons vivre notre présent en Christ. Car la Parole de Dieu déclare « Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit » ; nous devons être purs ; comme il est lui-même pur, car nous sommes attachés à Christ.

Maintenant, nous devons vivre une vie sans mélange.
Nous sommes transformés à l’image de Dieu, avec une connaissance renouvelée et une compréhension transformée, et menant une vie sainte (Éphésiens 4:24 « Et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité. »)
‭‭
Purs en ce qui concerne le mal.
La connaissance du mal, ainsi que l’abandon constant aux méthodes de Satan, éloigneront beaucoup de personnes du sentier de la foi et de l’obéissance. La Bible nous avertit dans 1 Co 15:33 « Ne vous y trompez pas : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. »
‭‭Et dans Galates 1:3-4, « Jésus-Christ… s’est donné lui-même… afin de nous arracher du présent siècle mauvais ».

Chaque jour, nous avons besoin du Saint-Esprit pour que nous demeurions purs et vivre une vie chrétienne sans mélange, ni avec des éléments étrangers qui pourraient détruire notre relation avec Christ.

Demeurez bénis (es) dans sa présence !

Pr Antonio Lukebadio

5/5