PRIEZ DONC LE MAÎTRE DE LA MOISSON…

Un Jour, Un Verset…

PRIEZ DONC LE MAÎTRE DE LA MOISSON…

« Il leur dit : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. » (‭‭Luc‬ ‭10:2‬) ‭

Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson ; c’est la mission que Dieu a donnée à tous ceux qu’il a appelés des ténèbres à son admirable lumière. Nous ne devons jamais oublier que Dieu a envoyé son fils mourir, afin que personne ne périsse (Jean 3:16).

Dieu ne veut, ni ne désire envoyer qui que ce soit en enfer (« Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. » 2 Pierre‬ ‭3:9‬).
Le fait et la réalité de l’enfer devraient pousser l’ensemble du peuple de Dieu à haïr le péché de manière absolue, À CHERCHER CONTINUELLEMENT LE SALUT DES PERDUS ET À AVERTIR TOUS LES HOMMES DE LA VENUE DU JUSTE JUGEMENT DE DIEU.

La mission est grande ! Jésus avertit tous les croyants de toujours se rappeler que les hommes ont une âme éternelle et précieuse, qu’ils passeront l’éternité soit au ciel, soit en enfer, et qu’un grand nombre d’entre eux ne sera sauvé que SI QUELQU’UN LEUR PRÉSENTE L’ÉVANGILE.
« Priez donc le maître… », notre prière doit être accompagnée par les actes : d’enseigner et de prêcher l’Évangile du royaume, de guérir les malades et de chasser les mauvais esprits (Luc 10:9).

Conclusion : Il y a deux mots qui ont attiré mon attention au verset 2 et 3 de Luc 10 Prier et Partir.
Nous devons prier sans relâche pour que le maître envoie des ouvriers dans sa moisson et d’être prêt à le recevoir et que chacun trouve sa place dans l’assemblée.
Partir signifie faire l’œuvre de Dieu là où Dieu t’a placé ; dans ta famille, au travail, à l’école, à l’université, au milieu de tes amis, etc.

Demeurez bénis (es) dans sa grâce !

Pr Antonio Lukebadio

5/5