AINSI TU N’ES PLUS ESCLAVE MAIS FILS: TU ES AUSSI HÉRITIER PAR LA GRÂCE DE DIEU.
«Mais, lorsque le moment fixé par Dieu est arrivé, il a envoyé son Fils, né d’une femme et placé par sa naissance sous le régime de la Loi, pour libérer ceux qui étaient soumis à ce régime. Il nous a ainsi permis d’être adoptés par Dieu comme ses fils et ses filles. Puisque vous êtes bien ses fils et filles, Dieu a envoyé dans notre cœur l’Esprit de son Fils qui crie : Abba, c’est-à-dire « Père ». Ainsi donc, tu n’es plus esclave, mais fils ou fille, et, puisque tu es fils ou fille, tu es héritier des biens promis, grâce à Dieu.»
‭‭Galates‬ ‭4:4-7‬ ‭BDS‬‬
Donc Christ est venu pour nous donner la Vie Éternelle ( Jean 10:10)
« Et qu’affirme ce témoignage ? Il dit que Dieu nous a donné la vie éternelle et que cette vie est en son Fils. Celui qui a le Fils a la vie. Celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.»
‭‭1 Jean‬ ‭5:11-12‬ ‭BDS‬‬
Celui qui a le fils a la vie. La vie éternelle est la vie de Christ en nous. Nous l’avons dans la mesure où nous entretenons une relation vivante dans foi avec lui.
La communion avec Christ et notre amour pour lui en tant que personne sont les caractéristiques fondamentales de notre rachat.
«Vous exprimerez votre reconnaissance au Père qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage qu’il réserve dans la lumière aux membres de son peuple saint. Car : Il nous a arrachés au pouvoir des ténèbres et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé. Etant unis à lui, nous sommes délivrés, car nous avons reçu le pardon des péchés.»
‭‭(Colossiens‬ ‭1:12-14‬ ‭BDS‬‬ )
Demeurez bénis (es) dans sa grâce !
Pst Antonio Lukebadio