“ Mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Évangile de paix ” ‭‭Éphésiens‬ ‭6:15‭

CHAUSSÉ DU ZÈLE QUE DONNE L’ÉVANGILE DE PAIX

“ Mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Évangile de paix ”
‭‭(Éphésiens‬ ‭6:15)‬ ‭

Le soldat doit être chaussé du zèle que donne l’Évangile de paix. Cela signifie qu’il faut être prêt à partir pour annoncer la bonne nouvelle de paix ; comme nous dit la Parole de Dieu dans Ésaïe 52:7 « Qu’ils sont beaux sur les montagnes, les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix !

De celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne ! ». Ce qui implique une invasion du territoire de l’ennemi.

Comme vous le savez, les chaussures sont importantes pour notre marche de chaque jour. Nous avons besoin de nous chausser pour éviter des blessures au pied. Lorsque nous sommes sur un terrain rocailleux, nous ne pouvons pas avancer sans chaussures adaptées pour la marche.
C’est pourquoi, en tant que soldats de Christ, nous avons besoin de nous chausser du zèle que donne l’Évangile de paix.

La Bible nous dit : « Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés ? Selon qu’il est écrit : Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles ! »
Dieu est celui qui envoie. Nous sommes ceux qui sont envoyés.
Que faisons-nous à cet égard ?
Avons-nous les beaux pieds qu’Ésaïe attribuait à celui qui apportait de bonnes nouvelles (Ésaïe 52:7) ? Dans ce verset, Ésaïe évoque les beaux pieds du Messie. Aujourd’hui, Christ te donne ce mandat (Mt 28:19) : la responsabilité d’annoncer la bonne nouvelle à un monde perdu.
Et, cette bonne nouvelle doit être annoncée avec zèle, détermination, engagement total et une vie consacrée pour la cause de l’Évangile. Jésus, notre Seigneur, est notre modèle.
« Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.… » (2 Corinthiens 5:18-21)

Demeurez bénis (es) dans sa grâce !

Pst Antonio Lukebadio

5/5