« …Je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.» Philippiens 3:13-14
.
Paul se compare à un coureur lors d’une compétition. À l’exemple de Paul nous aussi concentrons toutes notre force, toutes notre énergie afin de ne pas manquer le but que Christ a prévu pour nos vies, à savoir l’unité parfaite avec Lui. Comme l’apôtre Paul le souligne au verset de Philippiens 3:8-11 « Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ,… »
Pour aller jusqu’au bout de la course, chaque jour il faut vivre le renoncement et avoir le désire plus grand d’expérimenter la communion personnelle et d’avoir l’intimité d’une façon toujours plus profonde avec Christ.
.
Et pour pouvoir véritablement connaître Christ, nous devons écouter et méditer sa Parole, marcher dans l’obéissance, connaître ses voies, sa nature, et son caractère tels qu’ils sont révélés dans la Parole de Dieu.
« Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement… »
.
Tu peux bien commencer ta course mais c’est la fin qui compte. C’est pour cela qu’il faut que Dieu soit ta raison de vivre, et avoir la détermination de persévérer; cette détermination est nécessaire pour chacun d’entre nous. Dans notre vie, toutes sortes de distractions et tentations, comme les traças de la vie, les désirs de richesses, les convoitises du monde menacent d’étouffer notre consécration au Seigneur.
.
Nous devons donc absolument « oublier ce qui est en arrière », c’est-à-dire le monde corrompu et notre vieille vie de péché et nous porter vers le salut ultime en Christ.
.
Paix et grâce
Pastor Tony LUKEBADIO