LE TÉMOIGNAGE DU SAINT ESPRIT À NOTRE ÊTRE INTÉRIEUR
«L’Esprit Saint lui-même témoigne à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.»(Romains‬ ‭8:16‬ ‭Bible Semeur)
La Bible déclare que c’est le Saint-Esprit qui rend témoignage à notre être intérieur (c’est-à-dire à notre esprit) que nous sommes enfants de Dieu.
Le Saint Esprit nous communique l’assurance du salut que, par Christ et avec Christ, nous sommes maintenant enfants de Dieu.
Il nous fait pleinement réaliser le fait que Christ nous a aimés, qu’il nous aime encore et qu’il vit pour nous dans le cieux en tant que médiateur (Hébreux 7:25).
L’Esprit nous montre également que le Père nous aime comme ses enfants d’adoption, et tout autant que son Fils unique. Tout ce qui appartient au Fils nous appartient aussi. Enfin, L’Esprit crée en nous l’amour et la confiance par laquelle nous crions : « Abba ! Père ! »
« Car tous ceux qui sont conduit par l’Esprit de Dieu sont fils et fille de Dieu »( Romains8:14 ).
Les fils et les filles de Dieu peuvent compter sur la direction de l’Esprit de Dieu. Nous ne devons pas recevoir de directives de personnes d’autres. C’est le Saint-Esprit qui doit nous diriger, l’Ecriture est là pour nous l’affirmer. « L’Esprit Saint lui-même témoigne à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.»
(Romain 8:16 Bible Semeur)
Pour que je sois enfant de Dieu, je n’ai pas reçu une prophétie d’une quelconque personne.
La Bible déclare dans Jean 1:12-13 «Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.»
Demeurez bénis (es) dans sa grâce !
Pst Antonio Lukebadio