Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes ; c’est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus. 2 Corinthiens‬ ‭4:5‬ ‭

’EST JÉSUS-CHRIST LE SEIGNEUR QUE NOUS PRÊCHONS.

” Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes ; c’est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus. ” (2 Corinthiens‬ ‭4:5)‬ ‭

Jésus-Christ est la lumière qui illumine l’existence de ceux qui croient à la Bonne Nouvelle.

C’est pour cela que nous devons prêcher Jésus-Christ et faire savoir au monde qu’il n’y a pas un autre nom qui sauve dans les cieux et sur la terre que le nom de Jésus-Christ (Actes 4:12).

L’apôtre Paul et les autres apôtres, étaient convaincus que la délivrance du péché et de la colère de Dieu étaient ce dont les êtres humains avaient besoin, et ils prêchaient que Jésus-Christ était le seul à pouvoir répondre à ce besoin. Cette vérité révèle la nature exclusive de l’Évangile et la grande responsabilité de l’Église qui doit prêcher l’Évangile à tous les hommes.
Christ lui-même dit dans l’évangile de Jean 14:6 « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » En dehors de Christ, il n’existe aucun espoir de salut.

En conclusion : nous ne devons pas parler de nous-mêmes, mais notre prédication doit être centrée sur Jésus-Christ, le Seigneur et Sauveur. Nous, par contre, nous devons être placés au second plan. Et, nous sommes des serviteurs pour conduire des hommes et des femmes à Christ.

À Christ, tout honneur et gloire pour les siècles des siècles ! Amen !

Demeurez bénis (es) dans son amour et dans sa grâce !

Pr Antonio Lukebadio

5/5