LE FRUIT DE L’ESPRIT
«Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;»
‭‭Galates‬ ‭5:22‬ ‭
Je vous rappelle que pour une bonne santé physique, il nous est recommandé de manger cinq fruits et légumes par jour. Et pour une bonne santé spirituelle, nous pouvons cultiver le fruit de l’Esprit, décliné sous neuf formes différentes mais complémentaires, selon Galates 5v22 que nous avons vu durant neuf jours.
Jésus nous dit ceci : « C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. »( Matthieu 7:20 )
Le fruit de l’Esprit doit être exprimé dans toute vie chrétienne.
Le fruit de l’Esprit est indispensable pour la croissance spirituelle, pour notre témoignage et pour l’exercice des dons spirituels. Jésus dit dans Jean 15:8 «Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.»
‭‭Ton intérieur témoigne réellement de ce que tu es vraiment, car on ne peut pas tromper sa conscience.
Quelqu’un a dit :
« on reconnaît l’arbre à ses fruits, c’est vrai, à condition qu’on les goûte. L’apparence est souvent trompeuse car beau peut être le fruit mais ignoble peut être la chair. »
Le fruit de l’Esprit en nous, témoigne de notre maturité spirituelle.
Si tu n’as pas le fruit de l’Esprit en toi, c’est parce que tu n’entretiens pas une relation avec « le Donateur » le Saint-Esprit; car il faut avoir le Saint-Esprit pour produire « le fruit de l’Esprit »
« Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit. »
‭‭Galates‬ ‭5:24-25
Demeurez bénis (es) dans sa grâce !
Pst A.LUKEBADIO