MA MAISON SERA APPELÉE UNE MAISON DE PRIÈRE (2)

…Jésus entra dans le temple. Il se mit à chasser ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple…
( Marc 11:15 )

La purification du temple a constitué le premier grand acte public du ministère de Jesus ( Jean 2:13-22 ) et également le dernier ( Mt 21:12-17 ).
Dans une explosion de colère, il a chassé de la maison de Dieu les impie, les cupides et ceux qui détruisaient le véritable dessein spirituel de ce lieu de prière. La double purification du temple par Jésus, durant son trois ans de ministère, montre toute l’importance de ces leçons spirituelles :
1.-Jésus se préoccupe principalement de la sainteté et de la véritable sincérité qui doivent se manifester au sein de son église (Jean 17:17, 19). Il est mort « afin de la sanctifier … afin de faire paraître … cette église … sainte et irrépréhensible » ( Ép 5:25-27 ).

2.-Au sein de l’église, l’adoration doit se faire en esprit et en vérité (Jean 4:24). L’église doit être un lieu de prière et de communion avec Dieu (Mt 21:13).

3.-Christ condamnera tous ceux qui se servent de l’église, de l’ Évangile ou de son royaume pour obtenir un gain, une gloire ou une promotion personnelle.

4.-Un amour sincère pour Dieu et pour son dessein rédempteur entraîne un « zèle » dévorant pour la Justice au sein de la maison et du royaume de Dieu ( Jn 2:17 ). La vraie ressemblance au Christ sous-entend le refus d’accepter l’injustice et le refus d’accepter la mondanité au sein de l’église (Ap 2 et 3).

5.-L’un des éléments essentiels de tout ministère chrétien véritable est la protestation contre ceux qui profanent et avilissent le royaume de Dieu ( 1 Co 6:9–11; Ga 1:6-10 ).

6.-Soit nous donnons à Christ libre accès à nos assemblées afin qu’il les purge de la tromperie, de l’immoralité, de la sécularisation et de profanation, soit c’est lui qui, a son retour, exercera le jugement de Dieu et qui purifiera ses églises de façon irrévocable (Malachie3:2).

La Bible dit dans Galates 6:7-8
-Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
-Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l’Esprit moissonnera de l’Esprit la vie éternelle.

Mathieu 13:43—Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Demeurerez bénis (es) dans sa grâce !

Pst A.LUKEBADIO